jeudi 5 décembre 2013

Résurrection d'un vieux seigneur saurus


Je ne sais même plus comment j'ai obtenu cette figurine, à la base. Il est bien possible qu'elle soit passée entre de nombreuses mains avant d'échouer dans mon placard; et elle témoigne d'un âge d'or perdu où les standards de WB ne se bornaient pas encore aux socles carrés largement répandus aujourd'hui.
Toujours est-il que j'ai voulu rendre honneur au doyen de ma collection en lui offrant une seconde jeunesse. J'ai trouvé un schéma de couleurs simple et efficace honteusement pompé sur le blog de ce gars, puis j'ai ajouté quelques éclaircissements à ma sauce (notamment pour le bouclier, qui m'a pris pas mal de temps).

Edit: Morikun, en sa qualité de vieux de la vieille, a su éclairer ma lanterne quant à l'origine présumée de la figurine. Ainsi, nous avons affaire à un papi de la v4 (donc du début des 90's, bordel, ce saurus est peut-être plus vieux que moi). Mais ce qui cloche, c'est qu'apparemment l'usage des socles carrés avait déjà été adopté à l'époque... Le mystère demeure donc entier quant à ce choix de montage. 

2 commentaires:

  1. Merci pour la source d'inspi ^^

    Au risque de te contredire, cette fig de saurus date de la V4 et le socle règlementaire était déjà à cette époque carré... Donc il doit y en avoir un, parmi les précédents propriétaires, qui a du s'en foutre totalement et qui a utilisé un socle rond... et je dosi dire que le résultat est loin d'être moche.

    En peignant l'iris d'une couleur flashy, tu auras un beau rendu final ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaarf, je me disais bien aussi que la barre aux pieds de la fig' n'avait pas la même taille que la fente du socle. =/ Merci pour cette précision bienvenue! Je mettrai un edit plus tard.

      Supprimer