mardi 19 novembre 2013

Genèse, introduction.

Ainsi, voyageur, voilà que tes pas hasardeux t'ont mené dans la sombre caverne de la plante en peau! Depuis son seuil béant, perdu au milieu d'une jungle étouffante et luxurieuse; tu peux entendre l'écho lointain d’élucubrations frénétiques et d'incantations aussi morbides qu'incompréhensibles au néophyte. Il ne tient qu'à toi de pénétrer dans ses boyaux tortueux, et de risquer par ailleurs de ne plus jamais contempler la lumière du jour...
Mais avant toute chose, tu te dois de passer par l'agent d’accueil en service. Simple formalité lorsque l'on s'apprête à abandonner sa stabilité mentale, tu n'en es plus à ça prêt, n'est ce pas?
Oui, oui, tu as bien entendu. Cette caverne est gardée par un agent d’accueil, qui te toise avec lassitude derrière son bureau. Moi, en l’occurrence. J'espère que tu es d'attaque pour un brin de causette, avant de pénétrer les méandres froids de ta propre démence? Ce ne sera pas long, promis-juré.

On m'a connu sous bien des noms: Arg, Gourou, Sheitan, Hey Enfoiré, M., ou bien encore Math, pour les amis (mais oublie tout de suite, je suis pas ton copain). 
Le seul pseudonyme que tu aura à retenir ici pour t'adresser à moi est celui de Plante en Peau (je t'épargne les majuscules, si jamais tu avais par inadvertance mangé les doigts de ta propre main gauche). 
C'est depuis l'entrée de cet obscur gouffre murmurant que j'exerce ma profession, à mon propre compte, tout en bénéficiant d'une retraire bloggiste bien méritée. Car oui, tu as bien lu mon ami; ton interlocuteur ici présent est un vieux de la vieille, pour ce qui est de raconter sa vie et de pousser quelques gueulantes lâchement déchaînées sur un pauvre clavier en plastoc'; crois-le ou non. Je préfère de toute façon abandonner cette partie de mon existence dans la grande poubelle de l'oubli.

J'écris d'autres trucs, qui tiennent tout autant au principe de dégueuler un message de haine, aussi universelle qu'absurde, et de nerdisme assumé à la tronche du lecteur. Seuls les formats ont varié: théâtre, contes, romans... J'entends un enfoiré quelque part qui crie "Ouais, des arts fossiles, quoi! Laul." Et ce qui me fait de la peine, c'est que ce fils de hyène a partiellement raison. Certains machins seront sans doute postés ici, j'en sais rien. Peut-être pas, en fait. Peut-être que si, finalement. 

Seront également proposées ici, prochainement, sous la forme d'un amoncellement de photographies de qualité merdique, un aperçu de mes divers bonshommes en plastique que je collectionne, assemble et peints dans mes moments de solitude. Autant te dire que ces derniers temps, mes troupes d'hommes rats n'ont jamais étés aussi bien ravitaillée.

Ah, et lorsque je n'écris ni ne peints, j'ai un travail. Agent d'accueil, tout à fait, comment as-tu deviné?

Maintenant que tu es au courant de ce que tu peux croiser au détour de ses froids et humides corridors, te voila libre d'explorer ma caverne à ta guise. N'hésite pas à t'exprimer, à donner ton avis sur les étranges formes de vie  et les abominations absurdes qui peuplent cet endroit. Je saurais prêter une oreille attentive à mes visiteurs....






2 commentaires: