samedi 25 janvier 2014

J'ai craqué.

Oui oui, je sais. Ça va bientôt faire un mois que je vous promets du supra-fat côté Skaven. En fait, c'est même tellement supra-fat et long à fignoler que je compte vous faire patienter au minimum un bon mois de plus. Et de toute manière, avec à peine 300 vues aux compteurs, je ne considère pas encore ce blog comme une priorité absolue.
Le fait est que les quelques habitués qui trouvent encore le temps de se perdre dans ma caverne méritent une maigre compensation pour leur attente exacerbée (on peut toujours rêver...). 
Donc voilà, rien que pour vous, j'ai pris du retard sur mes écrits afin de vous bichonner un prêtre Skink tout juste sorti du bassin de frais, et déjà fin prêt à envoyer du pâtée sur le champ de bataille. 


C'est pas non plus un sacrifice de ma créativité en votre faveur, hein, les mecs.
En fait, j'avais surtout très très envie de relever le défi du prêtre: Mon schéma de peinture gris-gris sombre me faisait pas mal douter du résultat final. On a en effet connu les hommes-lézards sous des teintes beaucoup plus vives et chaudes, et il s'agissait d'ajouter couleur et diversité à la 'gurine sans pour autant en faire trop

 Le challenge consistait donc en "l'habillage" du prêtre. Pour l'or, on était dans le basique absolu:
-Une couche de bronze
-Une couche de brossage à sec d'or
-Une touche de doombull brown (ou un équivalent) dilué à la flotte pour le relief.

Les plumes, cependant, m'ont demandé beaucoup plus de travail. Et bien que le résultat puisse sembler photogénique ici, je vous assure que quand on tient la bestiole en main, on sent qu'il y a encore du progrès à faire dans ce domaine là. En même temps, difficile de s'approcher de la qualité de l'exemplaire de démonstration qu'on peut contempler sur le site officiel de Games Work'toshop... Mais j'en suis quand même assez fier.

A bientôt pour une fiche lecture que je torcherai dans la semaine.

1 commentaire: